02/12/2013

Calendrier de l'avent

EEEENNNFFFINNN ! ! ! ! 

Je vous fais enfin le partage de mon calendrier de l'avent !

Déjà pour le matériel, il faut;
- tissus rouge et blanc (plaids achetés chez Zeeman, c'est extra ^^ )
- fils blanc et rouge (moi je n'ai fait qu'au blanc, je n'avais plus de rouge)
- paire de ciseaux
- aiguilles à tête et aiguille à coudre
- colle tissu
- différents rubans (trouvés chez creavea)


Etape 1: on fait son gabarit pour le patron, pour ma part je l'ai fait au pif!
Etape 2: on le retranscrit sur le tissu avec une marge de 1 cm pour la couture ^^ 
Etape 3: on découpe toutes les parties
Conseil : si vous utilisez des tissus avec un endroit et un envers, faites bien attention de "retourner" le patron du chausson. Faites 24 parties droites et 24 parties gauches ^^


Etape 4 : on assemble les parties ensemble envers sur envers
Etape 5: on coud, on coud et on coud encore ^^
Etape 6: on prend un chausson rouge sur l'envers, on pose de la colle sur 1 cm sur le haut du chausson et on y colle une partie blanche
Conseil : coudre les parties rouges séparément des parties blanches
attention ! à l'étape 6, on assemble la bande blanche endroit sur le chausson envers ^^ et quand on retourne, tout est niquel


Etape 7: on retourne tous les chaussons une fois la colle sèche
Etape 8: on sélectionne les rubans, pour ma part, 3 différents, on découpe 24 morceaux de rubans
Etape 9: on plie les bouts de rubans en 2 et on les coud sur l'intérieur des chaussons


TADAAAAMMM ! 


Bon, soyez indulgents , c'est mon premier DIY, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire